Recette de pâte à gaufre

Ingrédients (pour une dizaine de gaufres) :

400g de farine

1 cc de bicarbonate de soude

1 cuillère à café de vinaigre de cidre

1 pincée de sel

60g d’huile de tournesol de chez Délice des champs

600g de lait

90g de sucre de coco

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, le sel, le bicarbonate et le vinaigre de cidre. Le mélange des deux derniers va mousser, c’est tout à fait normal. Cette association remplace la levure chimique dans vos recettes.

Petit à petit, et à l’aide d’un fouet, versez le lait. Si vous versez le lait d’un coup vous risquez d’obtenir des grumeaux… Si c’est le cas pas de panique !!! Un coup de mixeur plongeant sauvera votre pâte à gaufre. Enfin, ajoutez l’huile et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Déposez un torchon propre sur votre cul de poule et déposez-le au réfrigérateur pendant 1h.

Branchez et faites chauffer votre gaufrier. Vous pouvez l’huiler légèrement. Quand les plaques sont bien chaudes, versez une bonne louche de pâte dans chaque emprunte et refermez le gaufrier. Laissez cuire 3 à 4 minutes. La cuisson dépendra de votre appareil…. Alors surveillez bien !!

Il ne vous reste plus qu’à faire cuire toute la pâte de la même façon et à les déguster accompagnées de pâte à tartiner, de sucre, de confiture ou encore de fruits… Bref, les gaufres ça se mange avec tout et même dans une version salée !!

Cette recette a été réalisée par la blogueuse culinaire Tourangelle  » Quand Ju’lie Pâtisse  » , qui s’est prêté au jeu de réaliser des recettes à partir des huiles de la gamme Délices des Champs.

Retrouvez la recette original sur son site internet : quandjuliepatisse.com