Quatre quart à l’huile de colza bio

Ingrédients  (pour 1 quatre quart) :

3 œufs

150g de farine

150g de cassonade

100g d’huile de colza Délice des Champs

50g de beurre

1 sachet de levure chimique

1 cuillère a soupe de vanille liquide

Commencez par faire fondre votre beurre. Ensuite, dans un saladier et à l’aide d’un batteur électrique, fouettez les œufs, le sucre et la vanille afin que votre mélange double de volume. Ajoutez la farine, la levure, le beurre et l’huile puis mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Enfin, versez votre pâte dans votre moule préalablement beurré et fariné.

Préchauffez votre four à 180°c.

Laissez reposer quelques minutes à température ambiante puis enfournez pendant 35 à 40 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant un couteau dedans. La lame doit ressortir sèche. Laissez refroidir sur grille.

La texture de ce quatre quart est très moelleuse et sera parfaite pour un petit déjeuner avec une couche de pâte à tartiner ou de confiture.

Astuce :

Pour que votre quatre quart ait une cuisson homogène, prenez une cuillère en bois et trempez-la dans l’eau froide. Avec votre cuillère, incisez le gâteau sur 2 cm dans la longueur avant d’enfourner.

Cette recette a été réalisée par la blogueuse culinaire Tourangelle  » Quand Ju’lie Pâtisse  » , qui s’est prêté au jeu de réaliser des recettes à partir des huiles de la gamme Délices des Champs.

Retrouvez la recette original sur son site internet : quandjuliepatisse.com