Taboulé de boulgour à l’huile de chanvre

Ingrédients (taboulé pour 4 personnes) :

150g de boulgour
½ citron
2 carottes
80g de raisins secs
Sel, poivre
20g d’huile de chanvre bio Délices des Champs

Tout d’abord, commencez par rincer votre boulgour à l’eau claire pour éliminer l’amidon. Ensuite, déposez-le dans un saladier et recouvrez-le d’eau (300g d’eau pour 150g de boulgour) puis laissez reposez pendant une bonne heure. Le boulgour doit avoir absorbé l’eau et ne doit surtout plus croquer, s’il croque encore et n’a plus d’eau, n’hésitez pas à en rajouter un peu et laissez reposer de nouveau.

Vous pouvez également faire ramollir vos raisins secs dans un bol d’eau froide pendant un quart d’heure puis égoutter.

Une fois que votre boulgour est prêt, ajoutez le jus d’un demi-citron, les raisins secs et mélangez. Epluchez, puis coupez vos carottes en dés et versez-les dans le taboulé.

Salez et poivrez puis versez l’huile de chanvre. Mélangez le tout et goûtez pour voir si l’assaisonnement vous convient. Vous pouvez rajouter de l’huile de chanvre si vous trouvez que le goût n’est pas assez prononcé. Cette dernière permet d’obtenir un léger goût de noisette très agréable en bouche.

Votre taboulé se conservera plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Cette recette a été réalisée par la blogueuse culinaire Tourangelle Quand Ju’lie Pâtisse , qui s’est prêté au jeu de réaliser des recettes à partir des huiles de la gamme Délices des Champs.

Retrouvez la recette original sur son site internet : quandjuliepatisse.com